Se former

La thérapie des schémas contextuelle et intégrative
- Niveau 3 - 2 jours

Nouvelle formation !

71% d'excellent, 24 % de très bon et 6 % de bon en 2024

Beatrice Perez DANDIEU est certifiée Thérapie des schémas ISST et toute l'équipe est en cours de certification schémas thérapie (ISST)

Les formations à la thérapie des schémas sont en présentiel au CEFTI afin de favoriser l’apprentissage expérientiel, indispensable à l’intégration des outils. Elles permettent un travail en profondeur sur les modes, les émotions et les relations thérapeutiques. Le cadre sécurisant et interactif facilite l’alliance entre pairs et formateurs.

Arbre qui représente la formation en perfectionnement des schémas au Cefti Bordeaux

Calendrier 2025 /2026

Bordeaux-Bègles

15 et 16 mai 2025

Lyon
(Ibis style Villeurbanne)

25 et 26 septembre 2025

LA REUNION

2 et 3 avril  2026

Paris (Mas 13)

1 et 2 décembre  2025

AIX EN PROVENCE

28 et 29 septembre 2026

Nantes : WHome st Herblain

5 et 6 mars 2026

Tours (IBIS style)

2 et 3 mars 2026

Toulouse (Ibis canal)

8 et 9 décembre  2025

Hendaye

24 et 25 novembre 2025

Toutes les informations ici

Public
Psychologues, thérapeutes ARS, psychiatres, infirmiers.
Pré-requis
Toute personne ayant suivi la formation de 4 jours « Pratique à la thérapie des schémas » du CEFTI et les 2 jours de perfectionnement ou systémie.

2h de supervision sera un plus !
Horaires
Jour 1 : 9h30 à 17h30
Jour 2 : 9h à 17h

-> Soit 14h de formation + 1 h en visio de régulation
Le + de cette formation
Conceptualiser et réaliser des plans de traitement
Tarifs
2024
● 370 € TTC à titre individuel et FIFPL ● 460€ TTC au titre de la formation continue
● 280€ tarif étudiant·e

2025
● 420 € TTC à titre individuel et FIFPL ● 490€ TTC au titre de la formation continue
● 280€ tarif étudiant·e



Évaluation/Suivi/Bilan
● Évaluation préalable et finale des acquis (quizz)
● Évaluation de satisfaction à chaud pour participants et commanditaires
● Évaluation de l’intervention à froid à 6 mois pour participants et commanditaires
● Évaluation compétence pour l’employeur à 6 mois

Pour les CPF , un rapport sera demandé puis appuyer l’oral de certification , un support a été construit pour cela (à télécharger sur le site page accueil)
Passerelles
La thérapie ACT
IOS (interventions orientées solutions)

Comment s'inscrire ?

1. Je complète le formulaire de demande devis

2. Sous 72h, je reçois un contrat à signer par électronique

3. Je règle la formation en une fois ou trois fois en ligne

4. Je reçois une attestation d'inscription

5. 7 jours avant la formation, je reçois une convocation ainsi que des documents supports de formation

Je réserve cette formation !

Nous proposons plusieurs options de financement pour chaque formation, merci de bien y prêter attention pour sélectionner celle qui vous convient avec des options de paiement en 1 fois ou en 3 fois possibles.

Intervenante

Directrice CEFTI Bordeaux
Béatrice PEREZ-DANDIEU

Psychologue clinicienne

Psychothérapeute accréditée par l’ARS

Advanced Level Certified Individual Schema Therapis International Society of Schema Therapy( ISST)

Praticienne EMDR Europe, Thérapeute familial, IOS (Interventions Orientées Solutions) et ICV (Intégration du Cycle de Vie), Thérapie de la reconsolidation Alain Brunet

Chargée de cours à l’université de Psychologie de Bordeaux. Intérêts de recherche pour l’EMDR, thérapie des schémas et addiction, ateliers de résilience assistée et protection de l’enfance…

Objectifs de la formation

Objectifs professionnels
Former des thérapeutes à la thérapie des schémas en se concentrant sur la conceptualisation de cas, la relation thérapeutique, les techniques expérientielles, et la gestion des schémas inadaptés chez les patients, tout en intégrant les contributions
d'E. Roediger de l'International Society of Schema Therapy (ISST).
Objectifs de développement des compétences
À la fin de la formation, les participants seront capables :
- De réaliser une conceptualisation de cas complète en utilisant les outils de la thérapie des schémas, y compris la cartographie des schémas dimensionnelle, pour analyser les schémas et les modes de leurs patients
- Élaborer un plan de traitement basé sur une compréhension approfondie des besoins émotionnels.
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques, jeux de rôles, études de cas, vidéos, exercices, practicum sur son propre vécu lié à l’enfance, travail avec des outils (tests, cartes, chaises...).

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