Ateliers

Practicums

Les 4 jours de base « pratique à la thérapie des schémas est recommandé (sinon voir avec l’animateur de séance).

Ceci n'est pas une formation, donc non remboursable par vos OPCO.
Une facture et une attestation de présence seront données.

Ateliers pratique CEFTI Bordeaux

Pourquoi ces ateliers après nos formations?

Lors des formations, nous avons souvent beaucoup d’informations nouvelles à intégrer. Il peut être parfois difficile de mettre en pratique les protocoles utilisés. D’autant plus si nous avons un schéma idéaux exigeants élevés 😉 ! 

C’est pour cette raison que nous vous proposons des ateliers de pratique.

Chaque atelier porte sur un protocole. Nous y revoyons le déroulé, à quel moment l’utiliser et surtout le pratiquer.

Les ateliers apportent plusieurs avantages :

  • Ils se pratiquent en petit groupe (max 6 personnes) : cela vous permettra de poser toutes les questions souhaitées ;
  • Ils sont centrés processus : l’objectif est de comprendre ce que nous travaillons dans le protocole en question.

L’objectif des ateliers est de vous permettre pratiquer pour intégrer et vous sentir plus à l’aise dans votre pratique.

Plus je me sens à l’aise, plus je pratique, plus j’explore et peut-être que je peux même prendre plaisir à le faire !!!

A l’heure actuelle, nous proposons des ateliers pour les protocoles suivants :

  • Le reparentage/ le protocole de l’imagerie. Cet atelier comporte deux ateliers : un sur l’accordage émotionnel et un sur le protocole.
  • Le protocole de l’arbre @Béatrice Perez Dandieu CEFTI AD-Ré. L’utilisation d’un programme en ligne permet son expérimentation
  • Le protocole des chaises avec un focus sur les voix critiques internes et le protecteur détaché. Deux modes avec lesquels nous pouvons nous sentir en difficulté.

Les ateliers vont permettront également d’être plus à l’aise avec le fait de pratiquer la thérapie des schémas en visio.

Toutes les infos ici

Les ateliers

Reparentage/ protocole de l’imagerie

Le protocole de l’arbre @Béatrice Perez Dandieu CEFTI AD-Ré 

Le protocole des chaises

Durée et lieu

Les ateliers durent 3h et se font en visio.

Tarifs :

80€ l’atelier

Renseignement : Christelle Ziebel

christelle.ziebel@gmail.com

La session sera ouverte à partir de 3 personnes à 6 personnes maximum !

Toutes les informations ici

Les Ateliers
Atelier 1 : accordage émotionnel

Atelier 2 : reparentage 3 à 10 ans

Atelier 3 : reparentage 0 à 3 ans
Horaires
Les ateliers durent 3h : de 9h à 12h et se font EN VISIO.
Tarifs
1 atelier: 80€

2 ateliers: 150€

3 ateliers: 210€

Intervenante

Christelle ZIEBEL
Christelle ZIEBEL

Psychologue et docteur en psychologie formée à :

L’ACT (Thérapie d’Acceptation et d’Engagement), 

La Thérapie ICV (Intégration du cycle de vie),

La Thérapie des Schémas et les Ateliers de Résilience AD-Ré 

Professeuse de Yoga.

Atelier 1
L'accordage émotionnel

Définition de l’accordage émotionnel 
Critère d’évaluation de mon accordage 
Les freins à un bon accordage 
Les difficultés, les questions, etc.

Dates

Jeudi 25 avril de 9 à 12h

Programme

Atelier 2
Le protocole de l'imaginaire

Programme

Nous aborderons également la période préverbale.

Un rappel théorique du protocole
A quel moment je pratique ce protocole 
Pratique sur la période allant de 0 à 10 ans 
La participation est obligatoire sur les 2 ateliers.

Dates

Lundi 13 mai de 9 à 12h

Atelier 3
Le protocole de l'arbre

Programme

– Rappel de la définition des modes

– A quel moment travailler avec les modes 
– A quel moment travailler avec le protocole de l’arbre
– Pratique : Faire découvrir les modes
– Rappel théorique du protocole
– Pratique : le protocole de l’arbre (un programme en ligne sera
utilisé)
– Les difficultés, questions

Dates

– Samedi 20 avril de 9 à 12h
– Vendredi 14 juin de 9 à 12h

Atelier 4
Le protocole des chaises

Programme

Dans cet atelier nous travaillerons spécifiquement deux modes :
– Les voix critiques : il est important de les repérer et de les travailler
car elles empêchent l’accès aux besoins non satisfaits. En effet, les
personnes vont apporter davantage de crédit aux voix critiques qu’à
leur ressentis, leurs besoins.
– Le protecteur détaché évitant : il est important de travailler avec lui
car il empêche tout accès aux ressentis et donc aux modes enfants.
 Nous rencontrons souvent des difficultés à travailler avec des
personnes en mode protecteur détaché.
Pour permettre aux schémas de se ramollir, nous avons besoin de
répondre aux besoins non satisfaits dans l’enfance.
Le programme :
– Rappel de la définition des modes

– A quel moment travailler avec les modes 
– A quel moment travailler avec le des chaises
– Rappel théorique du protocole
– Pratique : travailler avec les voix critiques
– Pratique : travailler avec le protecteur détaché évitant
– Les difficultés, questions

Dates

– Samedi 4 mai de 9 à 12h
– Vendredi 28 juin de 9 à 12h