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Thérapie de groupe intégrative basée sur la thérapie des schémas (en groupe)

Pré requis: avoir fait les 4 jours de la thérapie des  schémas

Calendrier 2024/2025

Bordeaux Bègles 21 rue Carnot

25 et 26 novembre 2024

Toutes les informations ici

Public
Psychologues, psychiatres, infirmiers.
Le + de cette formation
Acquérir des outils et protocoles efficients pour lever les blocages avec certains patients ayant des troubles de la personnalité.

Connaître de nouveaux protocoles en thérapie des schémas.
Pré-requis
Toute personne ayant suivi la formation de 4 jours « Pratique à la thérapie des schémas » du CEFTI.
Horaires
Jour 1 : 9h30 à 17h30
Jour 2 : 9h à 17h

-> Soit 14h de formation.
Tarifs
370 € TTC financement individuel (dont FIFPL)
460 € TTC financement employeur
Évaluation / Suivi / Bilan
● Évaluation préalable et finale des acquis (quiz)

● Évaluation de satisfaction à chaud (Google Form le dernier jour)

● Évaluation de l’intervention à froid à 6 mois.
Passerelles
Thérapie des schémas et Systémie, Thérapie des schémas et enfants adolescents
Thérapie des schémas contextuelle et intégrative

Intervenante

Psychologue clinicienne
Accréditée par le CEFTI – thérapie des schémas
Certifiée EMDR Europe
Psychologue clinicienne

Hospitalière depuis plus de 15 ans (expérience en gériatrie, addictologie et psychiatrie adulte en extra-hospitalier : Centre Médico-Psychologique et Centre d’Activité Thérapeutique à Temps Partiel)

Objectifs de la formation

Objectifs professionnels
Former les thérapeutes à l'animation de groupe thérapeutique basée sur la thérapie des schémas, auprès de patients souffrant de troubles post-traumatiques complexes ou de troubles de la personnalité.
Objectifs de développement des compétences
• Acquérir les connaissances théoriques nécessaires à l'animation du groupe.
• Savoir utiliser et adapter les outils cognitifs, comportementaux et expérientiels.
• Travailler en groupe sur la prise de conscience et la gestion des modes en trois phases.
• Prendre en compte les spécificités du traitement des troubles dissociatifs.
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques, jeux de rôles, études de cas, vidéos, exercices, practicum Apports théoriques, cas pratiques, exercices pratiques, practicums entre participant.es.